Connect with us

Evènements

European Job Days : des manifestations en ligne pour trouver un emploi en Europe

Les “European Job Days“ ou “Journées européennes de l’emploi“ du réseau EURES, sont des événements de recrutement en ligne qui réunissent demandeurs d’emploi et employeurs. Voici le programme concernant l’Allemagne.

Publié

on

European Job Days : des manifestations en ligne pour trouver un emploi en Europe

EURES (EURopean Employment Services), le réseau européen de services de l’emploi destiné à faciliter la libre circulation des travailleurs dans l’Union Européenne, propose une série d’évènements en ligne. Ces foires de l’emploi à l’échelle européenne, mettent en relation des demandeurs d’emploi avec des employeurs d’autres pays européens. Les participants obtiennent également des conseils pratiques pour vivre et travailler à l’étranger.

6 octobre – “Le Currywurst rencontre le Frikandel“ (évènement transfrontalier Allemagne/Pays-Bas)

L’événement “Currywurst meets Frikandel” aura lieu en ligne le 6 octobre et donnera une vision globale sur les conditions de travail en Allemagne et aux Pays-Bas. Des interlocuteurs de l’agence pour l’emploi allemande et de l’UWV néerlandaise, ainsi que des experts en matière de sécurité sociale, de droit du travail ou de fiscalité répondront aux questions des demandeurs d’emploi. Des employeurs des deux pays auront également l’occasion de se présenter et de dévoiler leurs postes vacants auxquels il sera possible de postuler.

Plus d’informations et inscription sur le site d’EURES

18 octobre – “Pleins feux sur le secteur de l’accueil!“ (en Allemagne – Bavière)

“Spotlight on the hospitality industry“ est la Journée européenne de l’emploi pour le secteur de l’accueil en Allemagne – Bavière, organisée par EURES Bavière, le siège bavarois de l’Agence fédérale pour l’emploi (Bundesagentur für Arbeit) et soutenue par l’ELA (Autorité européenne du travail). L’évènement se déroulera en ligne, mais aussi à Nuremberg (salon HOGA) et s’adresse aux demandeurs d’emploi titulaires d’un diplôme ou ayant étudiés dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration ou encore ayant une expérience professionnelle dans ce même secteur. L’important pour s’inscrire étant avant tout de parler allemand ou anglais et de souhaiter une expérience professionnelle à l’étranger.

  • De nombreux secteurs sont concernés : Hébergement, gestion d’événements, voyages, tourisme, croisières, logement, service de restauration, chambres d’hôtes, hôtel*****, entreprise familiale, restauration, buffets, dîner-théâtre, service en chambre, entretien ménager, gestion de l’hospitalité, service, cuisine, collègues du monde entier, nouveaux horizons, culture accueillante, etc …

Toutes les informations concernant l’European Job day “Spotlight on the hospitality industry“ sont sur le site d’EURES

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire