Connect with us

Economie

Découvrez les entreprises qui se sont implantées en Allemagne

En collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Française, nous présentons ces sociétés françaises qui se sont fraichement installées en Allemagne. Une opportunité pour collaborer ou travailler avec eux.

Publié

on

Découvrez les entreprises qui se sont implantées en Allemagne

La CCI France Allemagne met son expertise au service des entreprises françaises qui souhaitent se développer et exporter en Allemagne. La chambre de commerce à récemment contribuer au rayonnement de plusieurs compagnies françaises sur tout le territoire allemand, en les accompagnants dans leur projet d’implantation.

Sogetrel

Cette ETI française leader dans le domaine du déploiement de réseaux télécoms et très haut débit, de la sûreté IP et des solutions digitales s’est appuyée sur l’équipe de la CCI pour établir sa filiale allemande.

Le secteur télécom est en plein essor en Allemagne avec le déploiement de la 5G et de la fibre optique. Dans ce domaine, l’Allemagne a pris un retard considérable parmi les pays européens et compte investir massivement pour atteindre ses objectifs de couverture du territoire.

SpaceFill

Cette start-up parisienne spécialisée dans le stockage professionnel temporaire a développé une plateforme pour faciliter la mise en relation entre les entreprises et les entrepôts afin de rendre le stockage de marchandises aussi simple, sécurisé et agile que le stockage de données dans le cloud.

SpaceFill veut poursuivre son développement et mieux répondre aux besoins de ses clients en couvrant une zone géographique plus large.
En 2020, une nouvelle levée de fonds a permis le financement de leur développement international.
L’entreprise met un premier pied à l’étranger avec la création en décembre 2020 d’une filiale en Allemagne, SpaceFill GmbH, et renforce son dispositif avec le recrutement d’un Managing Director en charge du développement international.

Proteor

Cette ETI Bourguignonne familiale est un acteur mondial reconnu dans le secteur des dispositifs médicaux. Elle conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de composants et de matériaux pour la réalisation de prothèses, orthèses, corsets sièges et corsets orthopédiques.
Cette activité industrielle est complétée par une compétence paramédicale terrain et un réseau d’orthésistes-prothésistes qui définissent, réalisent et appliquent des appareillages orthopédiques sur mesure ou de série.

Suite à l’intégration de savoir-faire complémentaire sur les prothèses de membres inférieurs, Proteor a souhaité renforcer son déploiement en Allemagne et  a confié à la CCI Allemande, la création de sa filiale.

Galerie Estades

La galerie Estades, spécialisée en art contemporain, a fêté ses 30 ans.
Elle compte désormais 4 adresses : Paris, Lyon, Toulon et Baden-Baden en Allemagne.
Michel Estades, originaire de Toulon, est marchand d’art et galeriste. Il a débuté il y a une trentaine d’années dans sa ville natale.
Il crée la première Galerie Estades à Toulon, en 1990. Un deuxième site voit le jour à Lyon, en 1998, puis un troisième à Paris, en 2009.
Un quatrième a été inauguré à Baden-Baden en Avril 2019, où l’entreprise disposait d’un partenaire.

En mai 2020, Galerie Estades décide de reprendre l’activité de son partenaire en créant sa propre filiale en Allemagne avec un salarié.

QUALI-Cité

Avec son bureau d’études, QUALI-Cité conçoit et fabrique dans son usine en Bretagne des aires de jeux à usage collectif et des équipements sportifs sur mesure, d’une grande variété de coloris et de thèmes donnant naissance à des projets originaux !

Cette PME à vision européenne a intégré en 2016 dans ses nouveaux locaux des outils dotés de technologies industrielles de pointe et dispose en France et à l’international d’un important réseau de distribution.
Suite à une étude de marché confirmant le potentiel marché allemand, l’entreprise  a confié à la CCI local, la  création et l’hébergement du siège social de QUALI-Cité GmbH.

Nexson Group s’implante en Allemagne !

Suite au recrutement d’un responsable Allemagne, Nexson Group a fait appel à la CCI France Allemagne pour la création de sa filiale en Allemagne et sa domiciliation dans leur centre d’affaires.

Cette PME de la Nièvre est spécialisée dans la conception et la fabrication d’échangeurs thermiques sur mesure, d’appareils à pression et de systèmes de filtration, et couvre une large gamme de process et d’applications dans de nombreux domaines : raffinerie, gaz naturel, pétrochimie, cokerie et aciérie…

L’Allemagne prouve qu’elle reste un berceau innovateur européen, attirant toujours plus de nouvelles entreprises.

Alexandre Messiah

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire