Connect with us

Evènements

Rencontre littéraire avec Sébastien Chebret pour son album “Gare à tes noises”

Venu de Bordeaux Sébastien Chebret rencontrera le public à Francfort le jeudi 2 juin à 16h15 pour présenter l’histoire de Géraldine Collet, Voll auf die Nuss – en allemand, qu’il a illustré.

Publié

on

Rencontre littéraire avec Sébastien Chebret pour son album “Gare à tes noises”

Quand les autres sont en danger, on peut détourner le regard ou aider. Le loup sévit dans la forêt, mais l’écureuil n’en a cure – après tout, le malfaiteur s’en prend aux autres animaux. Il regarde donc comment le loup répand la peur et la terreur et comment la forêt devient de moins en moins accueillante. Mais un jour, le loup ne trouve plus rien à manger et se tourne vers les noisettes de l’écureuil… L’histoire montre aux plus petits combien il est important de se défendre les uns les autres et qu’ensemble on est plus fort.

Lors de la lecture, des livres en allemand et en français seront mis en vente. L’illustrateur Sébastien Chebret se fera un plaisir de les dédicacer. Cette lecture bilingue de l’album avec Sébastien Chebret est organisée par l’Institut français Frankfurt en collaboration avec la Stadtteilbibliothek Rödelheim et l’association de parents d’élèves UPEA de l’école française.

Sébastien Chebret, né en 1977 dans le Poitou, a étudié les arts plastiques à Bordeaux, où il vit aujourd’hui. Illustrateur reconnu, l’une de ses passions est de dessiner en voyageant. Dans ses illustrations, il aime varier les techniques : aquarelle, gouache, acrylique, collage ou encore dessin numérique. Plus de 80 albums ont été publiés en français par différentes maisons d’édition.

> Informations pratiques

Entrée libre mais inscription obligatoire : tél. (069) 212 3 07 75 ou e-mail roedelheim@stadtbuecherei.frankfurt.de

02 juin 2022, 16:15 – 17:15, Entrée libre

Stadtteilbibliothek Rödelheim
Radilostraße 17-19,
60489 Francfort sur le Main

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire