Connect with us

Vie pratique

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 19 au 25 juin par le Quai d’Orsay concernant les mesures prises face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les autres appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Publié

on

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Pour les voyageurs en provenance de France, l’Allemagne a décidé d’assouplir les règles sanitaires d´entrée depuis la France qui n’est plus classée depuis le 18 juin 2021 comme zone à risques (sauf Guadeloupe, Guyane, Réunion et Saint-Martin).

Par conséquent, les restrictions de voyage qui pesaient depuis le 24 mai 2021 sur les voyageurs en provenance de France n’ont plus vocation à s’appliquer. Concrètement, les obligations de déclaration électronique, de présentation d’un justificatif sanitaire et de quarantaine tombent.

En revanche, jusqu’au 11 septembre 2021, les voyageurs entrant en Allemagne par voie aérienne doivent toujours présenter un justificatif sanitaire à l’embarquement. Un tel justificatif peut également être requis dans certaines circonstances où cela est exigé des résidents allemands (entrée dans un musée ou cinéma, ….).

Plus d’informations sur la situation en Allemagne

Contact utile :

Site de l’ambassade de France en Allemagne

 

Voir le point complet sur Français à l’étranger : Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire