Connect with us

Evènements

Soirée littéraire avec Chloé Delaume

L’auteure récompensée par le prix Médicis échangera avec vous à l’Institut Français de Munich, le 5 avril de 20h à 22h.

Publié

on

Soirée littéraire avec Chloé Delaume

Le cœur synthétique : Sur le marché de l’amour, les femmes de quarante-six n’ont pas la côte. D’autant plus lorsqu’elle plus viennent à peine de rompre et qu’elle oscille entre le fantasme de rencontrer l’homme idéal et de se suffire à elle, comme une vraie féministe le devrait. A l’heure de #Metoo son livre résonne plus que tout.
Son roman féministe à l’humour incisif dépeignant le quotidien d’un quadragénaire recherchant l’amour a été récompensé par le prix Médicis.

Née à Beyrouth, au Liban, et venue à Paris à l’âge de 9 ans, son écriture est portée par l’autofiction. Pourtant, elle commence à s’appeler Chloé Delaume à l’âge de 25 ans pour rompre avec son passé.

Son rapport au langage est unique. Dyslexique, elle collectionne les mots rares dans un carnet et est récompensée pour ces poèmes à l’école primaire. Traumatisée par le féminicide de sa mère auquel elle assiste, elle devient aphasique. Pendant ses études de lettres, elle admire Boris Vian. Elle se prostitue ensuite entre deux et trois ans sans se sentir aliénée.

Son roman, Le cœur synthétique, traduit en allemand sera présenté par son auteure.

> Infos pratiques

5 avril 2022, de 20h à 22h à l’institut français de Munich

Lien pour la réservation des places: https://www.literaturhaus-muenchen.de/veranstaltung/das-synthetische-herz/

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire